Les enfant Terribles

Les plus de l’école

CARTE DE L’ÉCOLE

Agissant comme une véritable « carte de pass », elle permet aux élèves inscrits aux Enfants Terribles d’être régulièrement invités dans divers théâtre parisiens pour assister gratuitement à de multiples représentations théâtrales.

GRATUITÉ DU THÉÂTRE

Pièces 2015/2016

· "Le mensonge" au théâtre Edouard VI

· "Oscar et la dame rose" au Théâtre Rive Gauche

· "Nobody" de Cyril Teste au 104

· "Macbeth the notes" au Théâtre des Bouffe du Nord

· "Celui qui tombe" au Théâtre Sylvia Monfort

· "Les lapins" Théâtre des Beliers

· "Une vie sur mesure" au Théâtre Tristan Bernard

· "Parlons d’autre chose" Les anciens au Théâtre de la Pépinière

· "Bella Figura" Ostermeier au théâtre des Gémeaux

· "DV8 physical therapy" Théâtre de la Villette

· "Les frères Taloche" au Théâtre de la Gaité

· "Ah le grand homme" au Théâtre de l’ Atelier

· "1h23’14’’ "au 104

· "Richard III" au théâtre de l’ Odéon

· "Roméo et Juliette" à la Comédie Française

· "En attendant Godot" Théâtre des Bouffe du Nord

· "Sounds of music" au 104

· "Phèdre" à l’ Odéon

· "Par delà les marroniers" au Théâtre du Rond Point

· "La musica" au Vieux Colombiers

· "Orphelins" au 104

· "La mouette" à l’ Odéon

Merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible ces sorties théâtrales .

CARTE IMAGINAIRE

Un certificat de scolarité de l’établissement permet aux étudiants d’obtenir la Carte IMAGIN’R ( carte donnant droit à de réduction sur toutes les zones de réseau de transport en Ile de France)

DIPLÔME DE FIN DE CURSUS POUR LES 3 E DEGRÉ.

Ce diplôme est décerné apres avoir accompli 3 années de cours. Il permet aux diplômés de l’école de venir assister aux cours , aux Master Class et d’être sollicité pour le Training du lundi.

GROUPES TRAINING LES ENFANTS TERRIBLES

Réservé aux personnes ayant deja suivis 1 an de cours d’art dramatique. AUDITION D’ENTRÉE. INSCRIPTION TOUTES LES 8 SEANCES DU LUNDI L’école offre à certain participants du groupe la possibilité d’être sollicité dans le cadre d’un montage de spectacle au sein du groupe des 3e degré. PROCHAINE SESSION : DEBUT OCTOBRE 2017.

JOURNÉE CARTE BLANCHE DES ÉLEVES

Certaines années, le théâtre des Enfants Terribles est réservé pour une soirée « Carte blanche ». Cette soirée permet à ceux qui le désirent de présenter un exercice de style par le biais de l’écriture, de l’improvisation, ou encore la présentation d’une mini création…

(dernières Cartes Blanches ) Tour de chant d’Olga Sokolov et Thomas Fevrier Spéctacle de Lionel Fournier " Novencento " Spéctacle de Solal Dahan "Heureux tout simplement " Spéctacle de Nicolas Du Verne " Nico , on en parle "

FESTIVAL DES ANCIENS

Le théâtre des Enfants Terribles propose parfois un festival de théâtre constitué de spectacles crées ou mis en scène par un ou des anciens des Enfants Terribles.

Ce festival permet aux anciens de présenter au public et aux professionnels diverses créations. Cette initiative offre un relais supplémentaire aux formations dispensées par les Enfants Terribles.

Prochaines Reprises "E-Génération" Spectacle joué en 2014 et Mise en scène par Jean Christophe Dollé avec les élèves sortants de la promotion 2014/2015. Avignon 2014 et 2015 ( Création de leur compagnie )

" War and Breakfust " Spéctacle joué en 2016 et Mise en scène par Abbés Zahmani avec les élèves comédiens de la promotion 2015/2016. Avignon 2017 (eleves en création de leur compagnie Cie Witkaciens )

MASTER CLASS RENCONTRE

Dans l’année, une ou plusieurs personnalités du monde du spectacle viennent à la rencontre des étudiants de l’école. Dernière Master Class :

LÉA SEYDOUX - GASPARD ULLIEL - CRISTIANA RÉALI - BERTRAND BLIER - CLAUDE LELOUCH - THIERRY LHERMITTE - THIERRY FRÉMONT ...

MASTER CLASS TRAVAIL

Dès la saison prochaine : une ou deux fois par an, une Master Class de travail avec un professionnel du spectacle sera proposée aux étudiants du 2e et 3e degré.

Inscription

Modalités d'inscription

Pour entrer dans l’école de théâtre Les Enfants Terribles, il suffit d’avoir 18 (...) + en savoir plus +

Théâtre

A l’affiche

backgroundImg