Les enfant Terribles

3ème degré

Présentation


La qualité du travail effectué lors de l’année de cours à l’école de comédien Les Enfants Terribles et la présentation des “ Exercices publics de juin” permettront à un jury constitué de professeurs et des metteurs en scène de déterminer qui constituera le groupe des 3e degré à venir.

TROISIEME DEGRÉ

L’aventure du 3e degré est le point de jonction entre l’apprentissage et la première expérience du théâtre sur la scène et en public .

Cette expérience se vit dans la rencontre artistique et humaine de trois intervenants professionnels. Un réalisateur et deux metteurs en scène.

* Un stage sur la réalisation et le jeu de l’acteur face caméra. Travail sur l’Ecriture - composition de l’équipe et condition d’un petit tournage. * La mise en scène d’une oeuvre théâtrale du " répertoire" * La mise en scène d’une création totale. Chacunes d’elles donnant lieu à la représentation dans le Théâtre pour quelques dates.

2016/2017

Ainsi le premier trimestre 2016/2017 proposera 1 mois de stage dirigé par le réalisateur Vincent Monnet

Ce stage sera suivi par la rencontre avec la metteuse en scène Lucie Digout pour la création d’une pièce avec les élèves comédiens et ses représentations dans le théâtre Les Enfants Terribles À compter de janvier le groupe du 3e degré de l’école Les Enfants Terribles travaillera ensuite en collaboration avec un tout autre metteur en scène , Jean Pierre Malignon pour la création d’un spectacle au Théâtre Les Enfants Terribles suivi également de représentations dans le Théâtre de l’école.

En fin de cursus, un diplôme d’Art dramatique de l’école sera délivré aux élèves comédiens sortants.

Inscription

Modalités d'inscription

Pour entrer dans l’école de théâtre Les Enfants Terribles, il suffit d’avoir 18 (...) + en savoir plus +

Théâtre

A l’affiche

backgroundImg